La décompression vertébrale ne fonctionne pas pour tous, il faut passer un examen pour se pré-qualifier. Des résultats d’examens en imagerie (scans ou IRM) sont généralement requis. Les soins ne sont pas couverts par la RAMQ.
La Décompression vertébrale n’est pas recommandée pour les femmes enceintes, les patients ayant de l’ostéoporose, de l’obésité sévère, ou ayant subit des lésions aux nerfs, les patients opérés ayant des vis des plaques métalliques ou de l’instrumentation. Cependant la décompression peut être effectuée chez les patients ayant subis une fusion osseuse ou vertébrale, ou ayant déjà eu une opération pour une hernie discale.
Nous vous invitons à prendre un rendez-vous sans frais ni obligation pour vous pré-qualifier
Pour LA DECOMPRESSION DISCALE : DOC
Lors de votre première visite, vous aurez une consultation, Ensuite, nous effectuerons un diagnostic précis établissant l'origine exacte de vos troubles.
Nous ferons notamment la distinction entre les sciatiques dites mécaniques, la dysfonction simple, qui peut causer un problème de facette articulaire. Ou le plus souvent en rapport avec une hernie discale ou un processus arthrosique ou d'une pathologie vertébrale grave sous-jacente (syndrome de la queue de cheval, cancer, infection, rhumatismes inflammatoires etc.) qui nécessiterait de référer le patient un autre spécialiste.
On utilise des manœuvres douces et sûres appelées ajustements assistés par ordinateur qui servent à décoincer le nerf et à redonner une bonne mécanique vertébrale.
La chiropratique assistée par ordinateur. Un service du Centre Chiropratique Bois-de-Boulogne Le Docteur Paul Rafie a été I un des premiers chiropraticiens à Montréal à utiliser la techniqu
plus...